Cours Lingua en petits groupes

Italian language standard group course Pintadera
Une classe

Au cœur du programme de Pintadera, on trouve les cours de langue Lingua qui sont prodigués à un maximum de 8 élèves par classe.

En règle générale, les cours sont scindés en deux parties qui font intervenir deux professeurs différents. En première partie, l’accent est mis sur la grammaire et la morphologie de la langue. La seconde partie est dédiée quant à elle à la mise en application des formes verbales qui ont été étudiées.

Nous ne nous référons pas aux manuels habituels, mais nous développons nos propres bases pédagogiques, que nous adaptons au besoin aux circonstances. De cette façon, nous disposons de la flexibilité nécessaire pour transmettre efficacement la langue italienne à des adultes qui dispose d’un niveau de pré-connaissances très divers. L’attention pédagogique se porte sur chacun des participants.

Italian language class at Pintadera in Alghero Sardinia
Test de grammaire en classe

L’apprentissage de la langue s’opère par un choix méticuleux de textes des auteurs italiens les plus réputés. Le cours intègre également une grande variété de matériaux linguistiques modernes, articles de presse, émissions, et communique aux participants de précieuses informations relatives à la culture italienne et à la société contemporaine, tout en veillant à parfaire votre dextérité linguistique sur tous les plans.

Pintadera propose trois niveaux de cours de langues de base: Lingua A pour les débutants, Lingua B un niveau intermédiaire et Lingua C pour les étudiants avancés. Les cours pour les étudiants sans aucune connaissance préalable commencent généralement le premier lundi de chaque mois. Les cours pour les autres niveaux peuvent commencer n'importe quel lundi. Les cours ont lieu le matin entre 9 et 13 heures.

Italian language course Erasmus+ Pintadera
Une groupe de jeunes d'un programme Erasmus+

Lingua A – cours pour débutants (A1/A2) – « Contatto e Sopravivenza » - pour tous ceux qui ne dispose pas ou seulement de peu de connaissances de la langue italienne

Lingua B – cours moyen (B1/B2) – « Soglia e Progresso » - pour ceux qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances en grammaire et en vocabulaire tout en améliorant leur compréhension et leurs capacités d’expression

Lingua C – cours de perfectionnement (C1/C2) – « Efficacia e Padronanza » - à l’attention de ceux qui disposent déjà de bonnes connaissances grammaticales et qui souhaitent améliorer leurs capacités d’expression orale et écrite

Prix

20 h en petits groupes
1 semaine € 300
2 semaines € 500
3 semaines € 680
semaine supplémentaire € 160
Students at Pintadera Italian language school chatting between classes while they learn Italian
Entre de cours

Conditions

Nos cours de langue italienne standard Lingua ont lieu en petits groupes de 3 à 8 étudiants du lundi au vendredi de 9 à 13h00 avec une courte pause vers 11h00. Si seulement deux étudiants s'inscrivent à un cours de langue en groupe (Lingua A, B, C), les heures hebdomadaires seront réduites de 20 à 15. Si un seul étudiant s'inscrit, les heures seront réduites à 10 par semaine.

Les cours pour les étudiants sans aucune connaissance préalable commencent généralement le premier lundi de chaque mois.

Le cours de groupe Lingua ne peut pas être garanti entre novembre et mars et nécessite une confirmation spéciale.

Pour obtenir des renseignements complémentaires ou en cas de question, contactez-nous s’il vous plaît :

info@pintadera.info
+39 079 917 064
+39 328 885 73 67
pintaderalghero

Inscription

Lingua group course

Italian language standard group course Pintadera
Classroom situation

The heart of Centro Mediterraneo Pintadera’s Italian program is the Lingua group language course with maximum 8 students per class.

The lessons are normally divided into two parts with a different teacher guiding each segment. The first part emphasizes Italian grammar and structure. The second part focuses on the application and exercise of these linguistic rules in real life settings.

We do not employ standard Italian textbooks but instead produce our own class and take-home materials which are modified to the particular interests, abilities and needs of the group. This method has proven most effective in teaching adults who come to us from different backgrounds and who respond most favorably when treated in a way that is personally significant.

Italian language class at Pintadera in Alghero Sardinia
Concentration during a Lingua C grammar quiz

Pintadera carefully selects readings from Italy’s most celebrated poets, play-wrights and novelists. Wide varieties of current-event materials such as newspapers, magazines, radio and TV broadcasts are used in the Pintadera learning experience. Together, the student is enlightened to valuable Italian cultural, historic and contemporary perspectives and supplemented with improved linguistic and communicative skills.

Centro Mediterraneo Pintadera offers three basic levels of Italian proficiency: Elementary, Intermediate and Advanced. Absolute beginner classes generally begin the first Monday of every month. Intermediate and Advanced learners may start on any Monday, and depending on student circumstances, may enjoy the liberty of beginning on other days. The Lingua group lessons take place in the mornings between 9:00 and 13:00.

Italian language course Erasmus+ Pintadera
A group of Erasmus+ students

Lingua A – Elementary (A1/A2) – “Contatto e Sopravivenza” – for those who have very little or no knowledgel of the Italian language

Lingua B – Intermediate (B1/B2) – “Soglia & Progresso” – for those wishing to improve their existing knowledge of Italian grammar and vocabulary and to strengthen their speaking and comprehension skills

Lingua C – Advanced (C1/C2) – “Efficacia & Padronanza” – for those with a formidable grasp of Italian grammar who wish to refine their written and oral skills

Cost

20 h group course
1 week € 300
2 weeks € 500
3 weeks € 680
additional week € 160
Students at Pintadera Italian language school chatting between classes while they learn Italian
Between classes

Conditions

Our Lingua standard Italian language courses take place in small groups of 3 to 8 students from Monday to Friday from 9:00 to 13:00 with a short break around 11:00. Should only two students enroll in a group language course (Lingua A, B, C) the weekly hours would be reduced from 20 to 15. Should there only be one student, the hours would be reduced to 10 per week.
Absolute beginner courses generally start on the first Monday of the month.
The Lingua language courses are not guaranteed between November and March and require specific confirmation during that period.

Contact us for further information

info@pintadera.info
+39 079 917 064
+39 328 885 73 67
pintaderalghero

Enroll now